Qui sommes-nous ?

ON PARLE DE NOUS !

• OUEST FRANCE (Novembre 2014)

• OUEST FRANCE (Juillet 2014)

• COORACE

L’histoire de l’association

C’est à la Ferté-Macé dans l’Orne que l’association Phénix a été créée il y a 25 ans. Association loi 1901 à but non lucratif, agrée par l’Etat, elle a pour but d’aider des demandeurs d’emplois à se réinsérer en leur offrant la possibilité de travailler pour des particuliers ou des entreprises. Cette réinsertion dans le monde du travail est également possible grâce au suivi et à l’accompagnement qu’offre l’association.

Aujourd’hui l’association est présente sur 3 bases dans l’Orne et en Mayenne. Le siège social se trouve à la Ferté-Macé, une antenne est ouverte depuis 4 ans à Domfront et tout récemment une deuxième antenne a été créée à Pré-en-Pail.

Clients de l’association, les particuliers, entreprises, collectivités et artisans ont très peu de démarches à réaliser et ne sont pas les employeurs. Ils n’ont qu’à nous soumettre leurs besoins et nous leur envoyons une personne compétente pour les aider dans une ou plusieurs tâches.

Découvrez les avantages à devenir client Phénix !

Nous rencontrer

Présents dans une grande partie de l’Orne et en Mayenne, notre secteur géographique nous permet de répondre aux besoins des clients les plus isolés. De même, cela nous permet d’aider des demandeurs d’emploi peu mobiles et eux aussi isolés.

Retrouver ci-dessous la carte des communautés de communes que nous pouvons représenter :

Carte des communautés de communes - Orne - Mayenne - Association Phénix

Si vous êtes intéressés, contactez-nous !